L'emplacement de sa piscine est une étape très importante avant de penser à sa forme ou sa couleur. Votre piscine devra être adaptée aussi bien à son environnement qu'à votre budget. Si vous décidez de placer votre piscine dans sens ou un autre ne sera que esthétique. Mais en pleins vent sous les arbres risques de devenir une contrainte et non un plaisir. Que dois t'on prendre en considération pour placer sa futur piscine ?

Afin de sécuriser votre piscine, il existe plusieurs éléments agréé AFNOR pour être dans les règles. Les solutions sont ; les abris, les couvertures rigides, les systèmes d'alarme ou les barrières. Le choix est orienté suivant votre budget, l'utilisation que vous avez de votre piscine ainsi que de l'environnement.

Lors de la création ou de la rénovation de votre piscine vous devez choisir une descente d'escalier. Plusieurs forment sont possibles et adaptées à votre utilisation ainsi qu'au design de votre piscine. Afin de choisir la meilleure solution nous proposons différentes photos de réalisations. De l’escalier d'angle à l'escalier plage qui cache votre volet roulant. De plus vous constaterez l'adaptabilité du Liner PVC armé à chaque forme possible.

Après un hivernage ou lorsque votre piscine se vide à cause d'une fuite, il est possible que le liner de votre piscine se détache sur les angles. Pourquoi ? Plusieurs raisons sont possibles :

Si votre piscine fuit, suivant son revêtement, plusieurs méthodes existent pour trouver la fuite de votre piscine. Afin de situé la fuite vous devez dans un premier temps couper le régulateur de niveau d'eau, si votre bassin en est équipé. Le niveau de l'eau doit être repéré car il sera votre témoin pour voir si votre piscine fuit ou que l'eau s'évapore. Vous pouvez calculer la baisse du niveau d'eau et trouver des réponses comme cette exemple : Données : Surface : 32m² Température :